L'acupuncture en esthétique

 

 

L’acupuncture en médecine esthétique :

L’implantation d’aiguilles d’acupuncture à des endroits précis du visage va provoquer une réaction naturelle de celui-ci en mobilisant le sang et l’énergie et en activant les tissus cutanés, sous-cutanés et musculaires. L’action sur la microcirculation vasculaire et la mobilisation des énergies superficielles vont entraîner un effet immédiat avec amélioration notable du teint, de la texture de la peau et de la tonicité du visage. C’est cet équilibre intérieur qui en agissant entre autres sur les tensions du visage et les plis d’expressions, va permettre d’obtenir l’action durable, naturelle et en profondeur tant recherchée.

L’activation des muscles peauciers en agissant encore plus précisément sur la tonicité musculaire va avoir pour mission d’obtenir une diminution et même une disparition de la ride elle-même. Ces différents mécanismes vont nous permettre d’obtenir une amélioration générale de l’état de la peau, du tonus musculaire du visage et une diminution réelle des marques de son vieillissement, ceci de manière très naturelle et se renforçant à chaque séance. L’efficacité indiscutable de ces techniques a permis de parler d’un lifting par acupuncture.

Ce lifting naturel s’est octroyé une place de choix comme alternative efficace et inoffensive parmi les traitements sophistiqués de la médecine esthétique moderne.

Son mode d’action explique que le traitement peut être entrepris à tout âge avec une efficacité adaptée à chaque période de la vie. A noter que ce lifting sera d’autant plus performant dans son rôle de protection du visage qu’il aura été commencé tôt.

 

 

Qui peut en bénéficier ? À partir de quel âge ?

Tous peuvent bénéficier de cette technique, et pratiquement à tout âge. Homme ou femme, jeune ou âgé, tous les profils peuvent y avoir recours.

À noter que le lifting par acupuncture sera d'autant plus efficace pour protéger le visage que le patient aura commencé tôt.

Suites et résultats :

Les résultats du lifting par acupuncture sont visibles 1 à 3 semaines après la séance, le teint du visage s'améliore, ainsi que la qualité de la peau, la fermeté et la tonicité de celle-ci.

Sur la durée, l'état général du visage s'améliore. Le relâchement et le vieillissement du visage sont ralentis. La tonicité et l'élasticité de la peau se développent.

Les peaux dites " à problèmes " peuvent également bénéficier de ce traitement. L'acupuncture du visage permettra ainsi d'améliorer l'état de la peau, de réguler les sécrétions des peaux trop grasses ou trop sèches, ou encore de diminuer l'irritation des peaux sensibles et fragiles.

De plus, l'effet rajeunissant et tonifiant de l'acupuncture s'accentue au fur et à mesure des séances, un peu comme si les effets s'additionnaient.

Les atouts du lifting par acupuncture :

• Acte beaucoup plus léger qu'un lifting traditionnel

• Sans anesthésie

• Peu ou pas de contraintes après l'intervention

• Aucun danger, aucune contre-indication, aucun risque d'allergie

• Aucune saisonnalité : pas besoin d'attendre l'hiver pour que la peau ne soit pas bronzée, même si l'entretien se fera idéalement en mars-avril ou en septembre-octobre.

• Pour les peaux sensibles, et les allergiques, pas de panique ! Cette pratique sans contre-indication est garantie anallergie. Exception faite pour les femmes enceintes qui doivent de préférence attendre l’après grossesse.

×