L'acupuncture programme minceur

 

L’acupuncture améliorer la circulation de l’énergie dans le corps en stimulant ou en inhibant certains points de passage. L’acupuncture pourrait bien faciliter votre programme minceur… Sauf si la seule idée d’une aiguille logée sous votre peau vous effraie ! L'acupuncture votre programme minceur, explications...

 

Beaucoup d’entre nous connaissent déjà le principe de l’acupuncture : améliorer la circulation de l’énergie dans le corps en stimulant ou en inhibant certains points de passage. Cette médecine ancestrale utilise traditionnellement des aiguilles dont l’extrémité pointue, enfoncée délicatement sous la peau, va venir stimuler, en certains points précis, ce que la médecine chinoise appelle les méridiens – réseaux de canaux énergétiques où surviennent parfois des déséquilibres pathogènes.

Médecine du juste milieu, particulièrement efficace dans la recherche des causes et dans le traitement au long cours des maladies de terrain, l’acupuncture présente un intérêt tout particulier dans le domaine de la diététique en général et dans le traitement des problèmes d’appétit en particulier, suivie de mesure diététique mise en place parallèlement pour rééquilibrer le comportement alimentaire.

 

La séance passe d'abord par une consultation, tel qu'il est pratiqué en médecine classique. S'y ajoutent des examens propres à la médecine chinoise : ceux du pouls radial, à travers lequel on peut distinguer les différents organes : la langue dans sa forme, sa couleur et sa mobilité, les yeux et les pupilles, et aussi le repérage des différentes températures cutanées du corps.

Le choix du traitement acupunctural s'effectuera en fonction, d'une part, du diagnostic et, d'autre part, en fonction de votre histoire personnelle.

Il ne faut pas oublier que vous êtes un individu, une femme ou un homme, et non un cas.

  • L'acupuncture aura un effet coupe-faim, ou plus exactement produira un effet de satiété chez les gros mangeurs et les grosses mangeuses qui ne sont jamais rassasiés. L'acupuncture agit pour cela sur le méridien de l'estomac dans le but de disperser son énergie.

 

  • Chez des sujets anxieux qui souffrent de compulsions alimentaires (qui se jettent sur la nourriture pour calmer leur angoisse), l'acupuncture a un effet calmant et apporte une véritable détente psychique.

 

  • L'acupuncture agit également sur le métabolisme de l'eau et des graisses, sur leur répartition et leur mise en réserve, ainsi que sur l'élimination de l'eau lorsque l'obésité s'accompagne d'une rétention hydrique.

 

 

  • Enfin, l'acupuncture agit sur le déséquilibre hormonal qui est à l'origine de la formation de la cellulite.

 

  • L'acupuncture rétablit l'harmonie psychique propice à l'amaigrissement.

 

Faut savoir que comme toute méthode, il faut de la patience, car une seule séance ne suffit pas pour vous faire perdre des kilos, nous proposons des cures de plusieurs séances accompagnées d’un programme diététique.

 

 

 

L’acupuncture contre la cellulite :

 

L’acupuncture est une excellente technique pour traiter la cellulite. Grâce aux fonctions de stimulation qu’elle provoque avec les aiguilles, elle permet de rééquilibrer les points qui ont subi des modifications négatives. En ce qui concerne la cellulite, elle est due aux cellules graisseuses trop gonflées et qui bouchent les vaisseaux sanguins. Cela entraîne un dysfonctionnement dans le mécanisme de rejet des toxines. Tout ceci va alors se traduire par la peau d’orange sur certaines parties du corps. L’acupuncture contribue à une meilleure circulation sanguine dans les endroits spécifiques comme les cuisses et les fesses.

 

×