Quelques conseils pratiques

Quelques conseils pratiques 

 

 Quelques conseils pratiques pour permettre une efficacité maximale ?

Pendant une séance d’acupuncture

Il est conseillé de centrer ses pensées sur sa respiration - inspir, apnée, expir, apnée -, de ne pas parler, ni faire des projets, dormir, bâiller, pleurer ou rire si le besoin s'en fait sentir.

Après une séance d’acupuncture

Lorsqu'on bénéficie d'une séance, on reçoit des informations à travers des points d’acupuncture qui, chacun, spécifient une fonction de commande.

Il convient de canaliser les forces de vitalité et de guérison afin qu'elles soient opérantes. Pour cela, il ne faut pas qu'elles soient dépolarisées, ni par un excès, ni par une émotion ou un épuisement.

 

En conséquence, une mauvaise nouvelle, un rapport sexuel excessif, une consommation d'alcool, un repas trop copieux vont mobiliser une partie de l'énergie (pour tamponner ces excès de comportement), au lieu de la garder pour générer la bonne semence de guérison délivrée lors de la séance.

 

Vous l’aurez compris : il ne s'agit donc pas d'interdire pour interdire, mais de faire bénéficier au maximum de la bonne information reçue quelques heures auparavant. En outre, certaines conditions doivent être respectées, pour parfaire l'efficacité des séances :

 

Eviter les excès, surtout prolongés, tels qu’excès de travail, de repos, de nourriture, d'excitants qui consomment l'énergie nécessaire pour que l'organisme intègre l'information de la guérison que l’on vient de lui donner

 

 

Observer une hygiène diététique ou du programme diététique de votre médecin dans le cas d’un programme amaigrissement, à savoir consommer, selon son appétit, des aliments simples et naturels, de saison, si possible non raffinés (les plus bruts, les plus proches de leur origine), en provenance de la région climatique où l'on se trouve

 

Penser et agir avec joie et humour

Accepter les transformations qui vont s'opérer en nous, quelles que soient les circonstances (nos pensées influencent nos actes, notre santé et notre environnement)

 

Eviter de sombrer dans l'état dépressif, de dépendance, de manque d'initiative, qui empêche de se prendre en charge, d'être adulte, sans jamais oublier que le meilleur remède à long terme est en vous-même, à condition de le laisser s'exprimer.

 

 

Pour la prochaine séance

Il est souhaitable de retenir les principaux symptômes apparus, leur horaire en cours de journée ou de nuit, leur chronologie précise et les circonstances d'aggravation ou d'amélioration pour les plus importants...

considérer enfin qu'un résultat positif durable ne s'installe qu'après un certain laps de temps, notamment lorsqu'il s'agit d'une maladie chronique.

 

 

×